Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreL'École sans école

L'École sans école

L'École sans école

Ce que le confinement nous dit de l'éducation
L'École sans école. Ce que le confinement nous dit de l'éducation, Paris, C&F Editions, coll. « Éducations », 2021, 208 p., ISBN : 978-2-37662-025-9.
Notice publiée le 10 novembre 2021

Présentation de l'éditeur

La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'école, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines. L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'école prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une école sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ?

Ce livre réunit les contributions de professionnels et d'élèves autour de ces questions à travers trois thématiques : participer, accompagner et connecter.
Stéphane Bortzmeyer, Gilles Braun, Éric Bruillard, Goundo Diawara, Olivier Ertzscheid, Camille Fée, Pierre-Yves Gosset, Hélène Mulot, Hélène Paumier, Serge Pouts-Lajus, Delphine Riccio, Élisabeth Schneider, Céline Thiery, Stéphanie de Vanssay, et les élèves Lola, Ilyès & Shana.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search