Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2022Comment une élite prédatrice a dé...

Comment une élite prédatrice a détruit le Liban

Comment une élite prédatrice a détruit le Liban

Albert Dagher, Comment une élite prédatrice a détruit le Liban, Lormont, Le Bord de l'eau, coll. « Documents », 2022, 135 p., EAN : 9782356878335.
Notice publiée le 05 janvier 2022

Présentation de l'éditeur

Le Liban est un pays en faillite, faillite organisée par l'élite libanaise qui a agi méthodiquement depuis des décennies avec la complicité de la communauté internationale et de toutes les communautés locales.

Depuis 1990, les hommes politiques libanais se sont placés « au dessus de la loi », en investissant l’administration de leurs partisans, soumettant le corps judiciaire et provoquant un « vide administratif » total. « Les politiciens libanais sont des civils qui utilisent la violence pour faire de la politique et prendre part à la chose publique », démontre Albert Dagher.

L’auteur nous invite à dépasser la prise de conscience, et à construire un nouveau Liban qui respecterait enfin sa population.

Haut de page

Auteur

Albert Dagher

Diplômé en sciences économiques des universités de Caen et de Paris X, Professeur d’économie de 1985 à 2020 de l’Université libanaise, les travaux d’Albert Dagher portent sur l’économie libanaise et le développement arabe. Il a publié des chroniques dans les deux quotidiens libanais, An-Nahar jusqu’à 2009 et dans Al-Akhbar jusqu’à ce jour.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search