Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreSciences Po, le roman vrai

Sciences Po, le roman vrai

Sciences Po, le roman vrai

Marie Scot, Sciences Po, le roman vrai, Paris, Les Presses de Sciences Po, 2022, 304 p., EAN : 9782724639155.
Notice publiée le 30 juin 2022

Présentation de l'éditeur

Ce livre raconte l'histoire de l'École libre des sciences politiques, fondée en 1872 et connue du grand public sous le nom de Sciences Po dès l'entre-deux-guerres.

« Sciences Po méritait son roman vrai. L'expression est de Paul Veyne, qui voyait ainsi l'histoire. Ce livre s'inscrit dans cette lignée lucide. Il repose sur un riche fonds archivistique et iconographique. Il est le produit d'une recherche et de choix qui dessinent une vérité complexe et foisonnante. Ses images aident à rendre l’épopée vivante et plaisante. » Laurence Bertrand Dorléac, Présidente de la Fondation nationale des sciences politiques.

« Ce livre, qui propose un choix de photos exceptionnelles et pour beaucoup inédites, est publié à l’occasion d’une année particulière dans l'histoire de Sciences Po. Récit d’un passé autant que prémices d’une histoire en devenir, ce Roman vrai de Sciences Po incarne la devise du cent cinquantième anniversaire de l'institution : "Aux racines de l’avenir". » Mathias Vicherat, Directeur de Sciences Po

Haut de page

Auteur

Marie Scot

Marie Scot est normalienne (ENS-LSH), agrégée et docteure en histoire. Elle est actuellement PRAG à Sciences Po.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search