Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2022Le genre pendant la Covid-19

Le genre pendant la Covid-19

Le genre pendant la Covid-19

Lucile Girard, Maud Navarre, Georges Ubbiali (dir.), Le genre pendant la Covid-19, Paris, L'Harmattan, coll. « Logiques Sociales », 2022, 146 p., EAN : 9782140263613.
Notice publiée le 07 juillet 2022

Présentation de l'éditeur

Quel est l'impact de la crise sanitaire sur les relations entre les femmes et les hommes ? Les femmes ont été mobilisées en première ligne pour les emplois dits « essentiels » (soignantes, caissières). Sollicitées au sein des foyers, elles ont assuré la continuité pédagogique en faisant l'école à la maison et elles ont pris soin de leur famille confinée en assurant encore une fois l'essentiel des tâches domestiques. Les différentes contributions de chercheurs et acteurs sociaux rassemblés dans ce livre montrent comment la situation inédite créée par la Covid-19 a renforcé les inégalités de genre, au détriment des femmes principalement.

Haut de page

Auteurs

Lucile Girard (dir.)

Lucile Girard est sociologue, chercheuse associée au LIR3S UMR 7366 CNRS-UBFC. Ses thèmes de recherche principaux sont la sociologie de la santé et des groupes professionnels.

Maud Navarre (dir.)

Maud Navarre est sociologue et journaliste spécialiste des questions de genre, chercheuse associée au LIR3S UMR 7366 CNRS-UBFC.

Publications du même auteur

Georges Ubbiali (dir.)

Georges Ubbiali est maître de conférences en sociologie à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté, membre du laboratoire LIR3S UMR 7366 CNRS-UBFC. Il est spécialiste des questions de genre, des mouvements sociaux et du syndicalisme.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search