Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2022Le développement durable et ses c...

Le développement durable et ses critiques

Le développement durable et ses critiques

Vers la transition sociale et écologique ?
Fabrice Flipo, Le développement durable et ses critiques. Vers la transition sociale et écologique ?, Paris, Bréal, coll. « Thèmes & Débats », 2022, 167 p., ISBN : 978-2-7495-5116-6.
Notice publiée le 07 juillet 2022

Présentation de l'éditeur

L'objectif de cet ouvrage est de tenter de fournir un aperçu suffisamment exhaustif des enjeux de « développement durable ».

Cette problématique est structurée en concepts, questions ou problèmes comportant des réponses diverses et controversées qui sont autant de chapitres : besoins, économie, social, écologie, interdépendance ou encore équité.

Issu d'une longue expérience de recherche et d'enseignement, le contenu instruira le public encore éloigné de ces sujets mais pourra aussi être utilisé à des fins de conception de cours.

L'enjeu dernier est celui de l'universel : quel est le mode de vie qui pourrait et devrait être donné en modèle, pour l'humanité tout entière, sur cette planète Terre qui seule est habitable ?

Haut de page

Auteur

Fabrice Flipo

Philosophe des sciences et techniques, spécialiste des grandes idées politiques, Fabrice FLIPO est professeur à Institut Mines-Télécom Business School et membre du Laboratoire de Changement Social et Politique à l'Université de Paris. Auteur de plus de quinze livres, ses recherches portent sur l’anthropologie de la modernité et de la globalisation, le développement durable, la décroissance et l’écologie des infrastructures numériques.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search