Navigation – Plan du site

Traductions : Le raisonnement sociologique de Jean-Claude Passeron disponible en espagnol

  • 1  Dans la collection « Essais & recherches » chez Nathan pour la première édition ; dans la collecti (...)
  • 2  Avec un sous-titre donc substantiellement différent des sous-titres français. Une traduction pourr (...)

Le raisonnement sociologique, le fameux livre initialement paru en 1991 (et réédité en 2006 dans une édition revue et augmentée)1 dans lequel Jean-Claude Passeron avait rassemblé ses réflexions épistémologiques, paraît aujourd’hui dans une traduction espagnole réalisée et présentée par José Luis Moreno Pestaña. Intitulé El razonamiento sociológico. El espacio comparativo de las pruebas históricas2, il est publié par les éditions Siglo XXI. Vous pouvez en découvrir la présentation ici, sur le site de l’éditeur :

http://www.sigloxxieditores.com/libros/El-razonamiento-sociolOgico/9788432314445

Notes

1  Dans la collection « Essais & recherches » chez Nathan pour la première édition ; dans la collection « Bibliothèque de l’évolution de l’Humanité » chez Albin Michel pour la seconde édition.

2  Avec un sous-titre donc substantiellement différent des sous-titres français. Une traduction pourrait en être : « L’espace comparatif des preuves historiques » ; le sous-titre de la première édition française était : « L’espace non-poppérien du raisonnement naturel » ; et celui de la seconde édition française, « Un espace non-poppérien de l’argumentation ».

Haut de page