Navigation – Plan du site

AccueilLireLes rééditions2023Sociologie

Sociologie

Sociologie

Théories et analyses
René Llored, Sociologie. Théories et analyses, Paris, Ellipses Marketing, coll. « Optimum », 2023, 751 p., 3e éd., ISBN : 978-2-340-07513-9.
Notice publiée le 06 janvier 2023

Présentation de l'éditeur

Ce manuel de sociologie présente les théories, les concepts et les méthodes empiriques que la discipline a forgés au cours de son histoire. Il s’attache également à montrer concrètement comment, mis à l’épreuve des faits, ils ont contribué à l’explication des phénomènes sociaux et à la compréhension des conduites individuelles.

Cette troisième édition, augmentée, actualise toutes les données et présente les développements les plus récents de la recherche sociologique. Elle comprend également un nouveau chapitre consacré à la sociologie des problèmes environnementaux.

L’ouvrage s’adresse aux étudiants de licence et de master des facultés de sciences humaines et sociales, des Instituts d’Études Politiques et à ceux de classes préparatoires aux grandes écoles.

Haut de page

Auteur

René Llored

Agrégé de sciences sociales, professeur de chaire supérieure en classe préparatoire "Lettres et sciences sociales" (B/L) au lycée Carnot à Dijon et enseignant à l'université de Bourgogne.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search