Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2024Sociologie du marketing

Sociologie du marketing

Sociologie du marketing

Kevin Mellet, Sociologie du marketing, Paris, La Découverte, coll. « Repères », 2023, 128 p., ISBN : 978-2-348-07241-3.
Notice publiée le 09 février 2024

Présentation de l'éditeur

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d’outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu’est-ce que le marketing ? Comment s’est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l’économie et la société ?

Depuis une quarantaine d’années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L’objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l’entreprise, la culture).

Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d’introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation.

Haut de page

Auteur

Kevin Mellet

Kevin Mellet est professeur assistant de sociologie à Sciences Po et chercheur au Centre de sociologie des organisations (Sciences Po, CNRS).

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search