Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreLes données chiffrées en sciences...

Les données chiffrées en sciences sociales

Les données chiffrées en sciences sociales

Du matériau brut à la connaissance des phénomènes sociaux
Corine Eyraud, Les données chiffrées en sciences sociales. Du matériau brut à la connaissance des phénomènes sociaux, Malakoff, Armand Colin, coll. « Cursus », 2024, 250 p., ISBN : 978-2-200-63847-4.
Notice publiée le 20 février 2024

Présentation de l'éditeur

Acquérir les savoir‑faire de base en matière statistique (calculs de pourcentages et de taux, lecture de tableaux, maîtrise du vocabulaire) et pouvoir les utiliser à bon escient, tel est l’objectif de ce manuel. 

Assorti d’exercices intégralement corrigés, illustré d’articles de journaux ou de revues, il offre des points de repère sur la société française et ses institutions. Il initie à la lecture critique de tous les textes et documents qui intègrent des données chiffrées. 

Cet outil d’apprentissage très complet s’adresse aux étudiants en sciences humaines et sociales (en particulier sociologie), en économie et sciences politiques, en écoles de commerce et de journalisme, à tous ceux qui préparent des concours (IEP, CAPES ou agrégation de SHS), ainsi qu’aux enseignants de SES.

Haut de page

Auteur

Corine Eyraud

Corine Eyraud est professeure de sociologie à l’université d’Aix‑Marseille et chercheure au Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail (LEST).

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search