Navigation – Plan du site
Repenser l'économie

Repenser l'économie

François Geerolf, Gabriel Zucman (dir.), Repenser l'économie, Paris, La Découverte, coll. « Cahiers libres », 2012, 200 p., ISBN : 9782707170057.
Notice publiée le 02 février 2012

Présentation de l'éditeur

La crise financière a profondément remis en cause la science économique : personne ne se satisfait plus désormais de modèles mis en échec et les appels à refonder l’économie se multiplient. Peu de gens, cependant, savent que cette refondation a commencé. Qu’une nouvelle génération d’économistes reconnue internationalement travaille à renouveler les savoirs et les méthodes. Sereinement, mais radicalement.

La revue Regards croisés sur l’économie a demandéà ces jeunes économistes talentueux, couronnés par le prix Le Monde/Cercle des économistes, de partager leurs travaux et d’expliquer au plus grand nombre les implications concrètes qu’ont leurs recherches pour les politiques publiques.

Comment faire reculer le chômage ? Faut-il réformer le système monétaire international ? Comment réduire le pouvoir de la finance ? Peut-on faire disparaître la pauvreté ? Loin de tous les stéréotypes, cet ouvrage exceptionnel montre la recherche en train de se faire, avec ses avancées et ses incertitudes, dans un langage accessible à tous.

Haut de page

Notes de la rédaction

- Avec les lauréats du prix du Meilleur jeune économiste - Le Monde/Cercle des économistes

- Cet ouvrage constitue le n° 10 de la revue Regards croisés sur l'économie

Haut de page