Navigation – Plan du site
Une jeunesse israélienne

Une jeunesse israélienne

Mushon Salmona, Une jeunesse israélienne, Blaq Out, 2012.
Notice publiée le 24 août 2012

Présentation de l'éditeur

Dans les rues de Beer Sheva, une ville de la périphérie du sud d’Israël, trois jeunes issus des trois grandes vagues d’immigration, moyen-orientale, russe et éthiopienne, se croisent à l’occasion de la disparition d’un scooter. Dans un premier temps ennemis, radicaux dans leurs mots comme dans leurs gestes, Schlomi, Dima et Adiel s’affrontent dans cette ville où ont atterri un jour leurs parents déracinés, et où l’école peine à leur offrir une forme d’intégration. C’est sans compter le club de football local, inspiré d’un club bien réel de cette ville où a grandi le réalisateur Mushon Salmona. Animé par un entraîneur qui les force à cohabiter et à jouer ensemble, les voilà qui se prennent à rêver à un avenir meilleur…

En bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, spécialiste du cinéma israélien ; Making-of du film (21 mn) ; Clip musical

Haut de page

Notes de la rédaction

Ce Film est inclus dans le coffret DVD "5 films Israeliens. Jeunesses d’Israël"5 films de jeunes réalisateurs de 2005 à nos jours. Un portrait multiculturel, souvent critique des institutions, de la jeunesse plurielle d’un pays à travers son cinéma.


Haut de page