Navigation – Plan du site
Le vagabond

Le vagabond

Avishai Sivan, Le vagabond, Blaq Out, 2012.
Notice publiée le 27 août 2012

Présentation de l'éditeur

Un père, une mère, un adolescent. Dans cette famille juive orthodoxe de Jérusalem, la religion avec ses innombrables rituels quotidiens semble avoir remplacé l’usage de la parole. Face au silence de ses parents et au mystère de leur vie passée, Isaac, jeune homme mutique étudiant en yeshiva, se perd dans l’errance la nuit et le jour dans le sentiment de l’inutilité de sa vie. Confronté, dans une solitude absolue, au risque de perdre sa fécondité, humiliation ultime pour un juif religieux, il finira par envisager le pire. Un film essentiel du nouveau cinéma israélien, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2010

En bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, spécialiste du cinéma israélien ; court-métrage The Returnee (21 mn)

Haut de page

Notes de la rédaction

Ce Film est inclus dans le coffret DVD "5 films Israeliens. Jeunesses d’Israël"5 films de jeunes réalisateurs de 2005 à nos jours. Un portrait multiculturel, souvent critique des institutions, de la jeunesse plurielle d’un pays à travers son cinéma.

Haut de page