Navigation – Plan du site
Amador

Amador

Fernando León de Aranoa, Amador, Blaq Out, 2012.
Notice publiée le 28 août 2012

Présentation de l'éditeur

Marcela est une Péruvienne émigrée à Madrid. Pour trouver rapidement de l'argent, elle répond à une annonce : s'occuper tout l'été d'un vieil invalide nommé Amador. Un malade pas commode ! Mais entre Marcela et Amador, l'impossible dialogue se noue peu à peu, jusqu'à ce qu'un événement imprévu brise ce nouvel équilibre. Alors Marcela se met à réinventer un quotidien où la douceur et la mort, l'espoir et l'imagination vont devoir cohabiter.

Amador est l'histoire d'une rencontre inoubliable entre deux solitaires, Marcela, qui s'interroge sur son avenir et Amador qui n'a plus d'avenir et est délaissé par sa famille. Ce film insolite observe ses héros avec une particulière tendresse et tente de répondre à la question de comment renouer avec le monde lorsqu'on en est exclu.

Avec ce film, Fernando León de Aranoa s'affirme comme étant l'un des jeunes cinéastes espagnols les plus novateurs. Amador est porté par le jeu exceptionnel de Magaly Solier, l'actrice péruvienne découverte dans Fausta de Claudia Llosa

Haut de page

Notes de la rédaction

CARACTERISTIQUES DE L’EDITION DVD
 
DVD : Le film (1h52) -  Interview exclusive de Fernando León de Aranoa par Philippe Piazzo
LANGUES : Version originale en espagnol en Dolby Stéréo 2.0 et Dolby Digital 5.1  - SOUS-TITRES :
français et français pour sourds et malentendants
ZONE 2  - DVD 9  - PAL  - DUREE FILM 1H52  - COULEUR  - FORMAT IMAGE 2.35  - ECRAN 16/9
COMPATIBLE 4/3

Haut de page