Navigation – Plan du site
Ilusiones Ópticas

Ilusiones Ópticas

Cristián Jiménez, Ilusiones Ópticas, Blaq Out, 2012.
Notice publiée le 04 octobre 2012

Présentation de l'éditeur

SYNOPSIS

Que peuvent avoir en commun un vigile succombant aux charmes d’une bourgeoise cleptomane, un skieur aveugle recouvrant la vue et découvrant un monde moins réjouissant qu’il ne l’avait espéré et une entreprise qui, pour rendre heureux ses salariés, leur offre des remises avantageuses sur des opérations de chirurgie esthétique ? Une chose : l’hiver chilien où tout semble irréel. Illusion d’optique.

Ilusiones Ópticas parle d'abord des rêves et des frustrations de chacun, de ce qui se déroule et de ce qu'on aimerait atteindre. C'est un film sur la vision dans tous les sens du terme, croyance ou optique. Mais quand les personnages se retrouvent confrontés à la réalité, il en ressort un formidable humour à la fois teinté de mélancolie et d'une ironie propre au réalisateur. 

Dans ce premier long-métrage, Cristián Jiménez se révèle en tant que véritable maître chilien de la narration et de l'absurde.

 

CARACTERISTIQUES DE L’EDITION DVD
 
DVD : Le film (1h45) - Bande-annonce - Chapitrage
LANGUES : Version originale espagnole en Dolby Stéréo 2.0 et Dolby Digital 5.1 -  
SOUS-TITRES : français et français pour sourds et malentendants
ZONE 2  -   DVD 9  -  PAL  -  DUREE FILM 1H45  -  COULEUR  - FORMAT IMAGE 1.77  -  ECRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3
 

Haut de page

Auteur

Cristián Jiménez

Avant de devenir réalisateur, Cristián Jiménez, né en 1975, a écrit des nouvelles et étudié la sociologie à Santiago, Heidelberg et Londres. Enfant, il rêvait de devenir humoriste. BONSÁI est son deuxième long métrage, sélectionné à la Cinéfondation (Résidence de 2010) et présenté en Sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2011. Il a auparavant travaillé à la réalisation,
à l’écriture ou à la production de plusieurs films de différents formats, dans lesquels il a même parfois fait l’acteur, notamment :   - 2009  ILUSIONES ÓPTICAS
Scénariste, acteur, réalisateur (105mn, 35mm)
- 2009  TIEMPO LIBRE
Scénariste, réalisateur (23mn, digital)
- 2008  199 RECETAS PARA SER FELIZ
Co-scénariste et producteur (92mn, 35mm)
- 2006  XX
Scénariste, acteur, réalisateur (10mn, 35mm)
- 2004  EL TESORO DE LOS CARACOLES
Scénariste, acteur, réalisateur (15mn, 35mm)

Publications du même auteur

Haut de page