Navigation – Plan du site
50 fiches pour comprendre la science politique

50 fiches pour comprendre la science politique

Frédéric Lambert, Sandrine Lefranc, 50 fiches pour comprendre la science politique, Bréal, coll. « 50 fiches », 2012, 223 p., ISBN : 978-2-7495-3143-4.
Notice publiée le 12 octobre 2012

Présentation de l'éditeur

Quand l'Etat est-il né ? Qu'est-ce que le totalitarisme ? La démocratie est-elle un régime élitiste ? Le citoyen est-il apathique ? Pourquoi s'engage-t-on en politique ? Faut-il réformer la Ve République ? Quelle place les partis d'extrême droite occupent-ils en Europe ? Le clivage droite/gauche a-t-il encore un sens ? Rendant compte de la diversité des recherches menées en science politique et présentant un large panorama des problématiques élaborées dans le cadre d'une discipline récente, cet ouvrage intéressera tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement des démocraties contemporaines.

Haut de page

Auteurs

Frédéric Lambert

Frédéric Lambert est professeur de science politique à la faculté de droit et de sciences politiques de Rennes

Sandrine Lefranc

Sandrine Lefranc est chercheuse au CNRS (Institut des sciences sociales du politique, université de Paris Ouest Nanterre). Elle enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris, à l'université de Paris Ouest Nanterre et à l'université de Paris-Panthéon Sorbonne. Elle travaille sur les politiques internationales de sortie de conflits politiques.

Publications du même auteur

Haut de page