Navigation – Plan du site
La libération animale

La libération animale

Peter Singer, La libération animale, Payot, coll. « Petite Bibliothèque Payot », 2012, 477 p., trad. fr. Louise Rousselle, préf. Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, ISBN : 978-2-228-90814-6.
Notice publiée le 29 octobre 2012

Présentation de l'éditeur

Les animaux souffrent. Comme nous. Ils ont donc des droits. Ce livre a changé notre regard sur les animaux. Il a déclenché le débat contemporain en éthique animale. Traduit dans une vingtaine de langues, il s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires.« Singer ne se situe pas dans le registre de la rhétorique ou de l'émotionnel. Son argumentation ne s'appuie pas sur des opinions personnelles, des principes religieux ou des abstractions philosophiques, mais sur des positions morales sur lesquelles nous sommes en général tous d'accord. » (New York Times Book Review)

Haut de page

Auteur

Peter Singer

Peter Singer enseigne la bioéthique à l'Université de Princeton (États-Unis) et de Melbourne (Australie). Philosophe de renommée internationale, il a donné, avec l'ouvrage Animal Liberation (1975), les bases théoriques du mouvement de libération animale.

Haut de page