Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Le Portique, revue semestrielle de philosophie et sciences humaines, a été créée en 1997 à l’initiative de Jean-Paul Resweber et Benoît Goetz. Cette revue universitaire à comité scientifique international, proposant études et débats, se veut carrefour de questionnements et de rencontres, lieu de recherche pour une approche transdisciplinaire. Elle met en dialogue les sciences humaines et la réflexion philosophique et entend garantir un pluralisme de points de vue. La revue est aussi ouverte au grand public. Elle donne rendez-vous au lecteur sous le Portique, espace ouvert dont la sagesse est conforme au modèle stoïcien d’une pensée du seuil, des degrés et des limites, et qui se risque à penser l’événement.

Dernier numéro en ligne
47 | 2022
L’Europe des passés troubles

Postcolonialisme, post-nazisme, postcommunisme
L'Europe des passés troubles
Informations sur cette image
Crédits : Yanis Boubeker

Notes de la rédaction

Dossier rassemblé et dirigé par Ahmed Boubeker.

Remerciements à Marie-Thérèse Têtu pour sa participation active à la coordination de ce dossier et à Rachid Ounissi pour l’assistance sur le plan informatique.

Ce numéro est publié avec le concours du Centre National du Livre et avec le soutien du laboratoire Centre Max Weber de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search