Navigation – Plan du site

AccueilNuméros41La COP21 au Collège de FranceCOP21 : 3 colloques au Collège de...

La COP21 au Collège de France

COP21 : 3 colloques au Collège de France

Alain Prochiantz
p. 28

Texte intégral

1À quelques semaines de la réunion à Paris de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), citoyens, associations et acteurs politiques se mobilisent. Les scientifiques font, eux-aussi, entendre leur voix pour nourrir le débat de fond qui accompagne ces négociations et rappeler le rôle central de la science et de la recherche dans la lutte contre le changement climatique et ses conséquences.

2Emblème d’une recherche française libre et ambitieuse, le Collège de France organise, à l’occasion de la COP 21, trois grands colloques interdisciplinaires ouverts à tous. Ces trois colloques rassemblent d’éminents spécialistes français et mondiaux pour évoquer les enjeux de la négociation. Au-delà, il s’agit d’analyser l’origine des changements climatiques en cours, de penser l’adaptation des sociétés humaines aux bouleversements qu’ils annoncent et d’imaginer les réponses et les solutions dont la science est porteuse.

Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France
9 novembre 2015

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Alain Prochiantz, « COP21 : 3 colloques au Collège de France », La lettre du Collège de France, 41 | 2016, 28.

Référence électronique

Alain Prochiantz, « COP21 : 3 colloques au Collège de France », La lettre du Collège de France [En ligne], 41 | 2015-2016, mis en ligne le 01 novembre 2016, consulté le 28 mai 2022. URL : http://journals.openedition.org/lettre-cdf/3336 ; DOI : https://doi.org/10.4000/lettre-cdf.3336

Haut de page

Auteur

Alain Prochiantz

Administrateur du Collège de France

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Collège de France

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search