Navigation – Plan du site

Présentation

 

La revue Linx, créée en 1978, est une revue animée par des linguistes de l'Université Paris Nanterre (ex-Paris X ; ex-Paris Ouest Nanterre La Défense).

Elle aborde les thèmes les plus variés des Sciences du langage : syntaxe, sémantique, pragmatique, analyse du discours, lexicologie, histoire et épistémologie de la linguistique, langage et cognition, linguistique de l’oral, linguistique de l’écrit, acquisition des langues, didactique des langues, traitement automatique des langues et linguistique informatique, etc.

La revue Linx se caractérise par son ouverture et sa volonté de dialogue entre tous les courants et toutes les écoles. Elle est publiée avec le concours de l’Université Paris Ouest et de l’UMR 7114 MoDyCo.

Dernier numéro en ligne
78 | 2019
La linguistique des genres, en actes et en questions

Sous la direction de Julie Glikman et Christophe Gérard
Genre linguistics: in action and in questions
Notes de la rédaction

Comité de lecture : Driss Ablali (Université de Lorraine), Anne-Laure Daux-Combaudon (Université Sorbonne Nouvelle), Grégory Furmaniak (Université Sorbonne nouvelle), Mustapha Krazem (Université de Lorraine), Dominique Lagorgette (Université de Savoie), Sabine Lehmann (Université Paris Nanterre), Jean Szlamowicz (Université de Bourgogne)

  • OpenEdition Journals