Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

La revue Linx, créée en 1978, est une revue animée par des linguistes de l'Université Paris Nanterre (ex-Paris X ; ex-Paris Ouest Nanterre La Défense).

Elle aborde les thèmes les plus variés des Sciences du langage : syntaxe, sémantique, pragmatique, analyse du discours, lexicologie, histoire et épistémologie de la linguistique, langage et cognition, linguistique de l’oral, linguistique de l’écrit, acquisition des langues, didactique des langues, traitement automatique des langues et linguistique informatique, etc.

La revue Linx se caractérise par son ouverture et sa volonté de dialogue entre tous les courants et toutes les écoles. Elle est publiée avec le concours de l’Université Paris Ouest et de l’UMR 7114 MoDyCo.

Dernier numéro en ligne
86 | 2023
La lexicographie en ligne contribue-t-elle à une meilleure description du français?

Dictionnaire et culture numérique dans l’espace francophone
Does online lexicography contribute to a better description? Dictionary and digital culture in the French-speaking world of French
Sous la direction de Nadine Vincent

Notes de la rédaction

Comité de relecture, sous la direction de Denis Le Pesant et Danh Thành Do-Hurinville : Peter BLUMENTHAL (Université de Cologne), Huy-Linh DAO (Inalco), François GAUDIN (Université de Rouen), Francis GROSSMANN (Université de Grenoble-Alpes), Olivier KRAIF (Université de Grenoble-Alpes), Michelle LECOLLE (Université de Lorraine), Denis LE PESANT, (Université Paris Nanterre), Pierluigi LIGAS (Université de Vérone), Christophe REY (Cergy Paris Université), Philippe REYNÉS (Université de Picardie Jules Verne), Isabelle WEILL (Université Paris Nanterre)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search