Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Fondée en octobre 2003 par la Professeure Renée Dickason, la Revue LISA/LISA e-journal est une revue électronique bilingue (français/anglais), pluridisciplinaire, avec comité scientifique international.

La Revue LISA/ LISA e-journal, qui célèbre en 2020 son cinquantième numéro, accueille des projets nationaux et internationaux réalisés en sciences humaines et sociales et des travaux privilégiant la pluridisciplinarité, l’interdisciplinarité et/ou la transdisciplinarité.

La Revue LISA/ LISA e-journal publie des œuvres d’écrivains, des entretiens avec des artistes, des personnalités politiques ou scientifiques, ou encore des dossiers thématiques au sein des Feuillets virtuels, tels que les Mélanges en Hommage au Pr. Dr. Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, et l'Anthologie vivante sur les Mémoires de guerre.

Suivez LISA sur Twitter :

ISSN 1762-6153 DOI: 10.4000/lisa

En savoir plus

Dernier numéro en ligne
vol. 18-n°50 | 2020
New Avenues in Paul Auster’s Twenty-First Century Work

Voies/voix d’aujourd’hui dans l’œuvre de Paul Auster
Sous la direction de François Hugonnier et I. B. Siegumfeldt

Voies/voix d’aujourd’hui dans l’œuvre de Paul Auster rassemble sept articles écrits par des critiques de l’œuvre d’Auster : I. B. Siegumfeldt, Ilana Shiloh, Priyanka Deshmukh, François Hugonnier, Antoine Dechêne, Aliki Varvogli et Jesper Præst Nielsen proposent de nouvelles perspectives sur l’œuvre de Paul Auster en explorant la synthèse du fond et de la forme, le rythme, le ton et l’émotion, l’interconnexion entre littérature et politique, la parité entre le vrai et le faux. Le dernier ouvrage de Paul Auster, 4 3 2 1 (Actes Sud, 2018), présente la majorité des thèmes sur lesquels porte notre analyse. Chaque contributeur a, par conséquent, relié son étude, d’une façon ou d’une autre, à ce roman mastodonte. Paul Auster a gentiment accepté de commenter certains aspects des articles de ce numéro de la Revue LISA lors d’un entretien avec I. B. Siegumfeldt et François Hugonnier, qui s’est déroulé chez lui à Brooklyn le 14 novembre 2019.

  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search