Navigation – Plan du site

AccueilLa revueInstructions aux auteurs

Instructions aux auteurs

LLA publie des travaux originaux de recherche : des articles, des notes de terrain, ainsi que des comptes rendus de lecture, en anglais et en français. Les auteur-e-s qui souhaitent soumettre une proposition dans une autre langue sont prié-e-s de contacter la revue au préalable. Les propositions soumises sont évaluées via une lecture double aveugle par des pairs extérieurs au comité de rédaction.

Pour chaque proposition d’article, la coordination du processus d’évaluation est attribuée à un membre du comité de rédaction, chargé ainsi de trouver des évaluateur-rice-s externes et d’assurer les contacts avec eux/elles tout au long de ce processus (max. 3 mois). Sur la base de leurs rapports et des recommandations du coordinateur ou de la coordinatrice, le comité de rédaction décide si le manuscrit sera publié dans LLA, et si oui, sous réserve de quelles modifications. Les rapports d’évaluation, les recommandations du comité et sa décision officielle sont transmis aux auteur-e-s par le rédacteur ou la rédactrice en chef.

Lors de la soumission de la version finale révisée d’un article, les auteur-e-s et LLA signent un contrat de cession de droits d’auteur-e à titre non exclusif.

La rédaction de la revue a opté pour la chaîne d’édition structurée Métopes.

Les propositions sont à envoyer à la rédaction. Au moment d’être soumise à LLA, une proposition ne doit pas être en cours d’évaluation en vue d’être publiée ailleurs.

Chaque article doit comporter un résumé et 5 mots-clés en anglais, en français et, le cas échéant, dans la langue de l’article. Les comptes rendus ne doivent pas dépasser 10 000 signes. Les illustrations doivent être fournies en fichier .tif avec une résolution de 300 dpi, si possible avec le fichier natif.

Les propositions doivent arriver en fichier .docx et .pdf (merci de nous contacter si vous préférez soumettre un manuscrit en LaTeX). Elles doivent être anonymisées.

Lors de la soumission de la version finale révisée d’un article, les auteur-e-s et LLA signent un contrat de cession de droits d’auteur-e à titre non exclusif.

La rédaction de la revue a opté pour la chaîne d’édition structurée Métopes.

Les auteur-e-s sont prié-e-s d’utiliser Zotero (style Unified style sheet for linguistics) pour la liste des références bibliographiques citées en fin d’article et pour leurs appels dans le texte ou en note (format auteur-e-s année de publication). L’ensemble des travaux appelés dans l’article, et uniquement ces travaux, doivent figurer en bibliographie.

Documents annexes

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search