Navigation – Plan du site

AccueilNuméros31Entretien«  A many splattered thing  ». En...

Entretien

« A many splattered thing ». Entretien avec Alexis Guillier

Émeline Jaret et Alexis Guillier
p. 96-111

Extrait du texte

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2023.
Consulter cet article

Aperçu du texte

Émeline Jaret (ÉJ) : Depuis le début de votre carrière, votre œuvre se construit dans un rapport fondamental au cinéma puisqu’il constitue une source première pour vous. Vous travaillez précisément sur cette question dans le cadre d’un doctorat de création au sein du programme RADIAN (Recherches en Art, Design, Innovation, Architecture en Normandie). Votre thèse s’appuie en particulier sur votre précédent projet Twilight Zone, qui s’intéresse à la série télévisée et au film du même nom. Pouvez-vous revenir sur l’origine et les différentes étapes de ce projet débuté en 2013 ?

Alexis Guillier (AG) : C’est un projet évolutif autour de l’accident fatal survenu sur le tournage de Twilight Zone : The Movie, co-réalisé par John Landis en 1982, pour lequel j’ai mené une enquête documentaire et de terrain. L’acteur Vic Morrow et deux enfants décèdent pendant le tournage à cause d’un accident d’hélicoptère, ce qui vaudra à John Landis un procès pour homicide involontaire, dont il sera acquitt...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Émeline Jaret et Alexis Guillier, « « A many splattered thing ». Entretien avec Alexis Guillier »Marges, 31 | 2020, 96-111.

Référence électronique

Émeline Jaret et Alexis Guillier, « « A many splattered thing ». Entretien avec Alexis Guillier »Marges [En ligne], 31 | 2020, mis en ligne le 02 janvier 2023, consulté le 27 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/marges/2323 ; DOI : https://doi.org/10.4000/marges.2323

Haut de page

Auteurs

Émeline Jaret

Articles du même auteur

Alexis Guillier

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Vincennes

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Vincennes
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search