Navigation – Plan du site

AccueilNuméros18PortfolioÉts Decoux

Texte intégral

1Les Éts Decoux sont une maison de micro édition basée à Bruxelles. Depuis le milieu des années 2000, ils développent des projets d’édition et des livres d’artistes questionnant l’efficacité de l’image imprimée et du dessin. Les Éts Decoux s’intéressent notamment aux espaces formés par les tracés, aux répétitions des images, aux logiques associatives et aux récits que certains assemblages ou altérations peuvent créer. Pliages, déchirages, répétitions de motifs sont ainsi à l’œuvre dans le portfolio que les Éts Decoux proposent pour interroger une matérialité particulière : celle formée par les nuages, encore appelés des « corps sans surface » par Léonard de Vinci.

2Tous les quinze jours, les Éts Decoux font paraître Une tentative de ce genre, une revue-dessin qui s’empare des images ou de l’actualité.

3http://www.ets-decoux.com/​

 

_ Ciel tragique. Épithète d’un ordre abstrait appliqué à un être matériel.
Charles Baudelaire. Fusées, VI

 

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Éts Decoux, « Éts Decoux »Marges, 18 | 2014, 116-137.

Référence électronique

Éts Decoux, « Éts Decoux »Marges [En ligne], 18 | 2014, mis en ligne le 01 mai 2016, consulté le 24 octobre 2021. URL : http://journals.openedition.org/marges/893 ; DOI : https://doi.org/10.4000/marges.893

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Vincennes

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Vincennes
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search