Navigation – Plan du site

AccueilLa revuePrésentation

  • ENS Éditions
  • ENS de Lyon

Présentation

La revue Mots. Les langages du politique s’inscrit dans une perspective interdisciplinaire, à la croisée des sciences du langage, des sciences du politique et des sciences de l’information et de la communication.

Mots. Les langages du politique publie des dossiers thématiques, des articles en rubriques « Varia », « Méthodologie » ou « Mots en politique », des notes de recherche, des comptes rendus de lecture, une bibliographie des publications sur les langages du politique.

Les articles sont publiés en français et sont accompagnés de résumés avec mots clés en français, anglais et espagnol.

La revue Mots. Les langages du politique est publiée avec l’appui scientifique d’Arènes (UMR CNRS 6051, Université Rennes 1, Sciences Po Rennes, EHESP), du CERAPS (UMR CNRS 8026, Université de Lille, Sciences Po Lille), du CREM (EA 3476, Université de Lorraine), de DIPRALANG (EA 739, Université Paul-Valéry-Montpellier 3), d’EDA (EA 4071, Université de Paris), d’ELICO (EA 4147, ENSSIB, Université Claude-Bernard-Lyon 1, Université Jean-Moulin-Lyon 3, Sciences Po Lyon), du GRESEC (EA 608, Université Grenoble Alpes), d’ICAR (UMR CNRS 5191, Université Lumière-Lyon 2, ENS de Lyon), du LabSIC (EA 1803, Université Paris 13), du LERASS (EA 827, Université Paul-Sabatier-Toulouse 3), de Triangle (UMR CNRS 5206, ENS de Lyon, Université Lumière-Lyon 2, Sciences Po Lyon) et de la Société d’étude des langages du politique (SELP).

La revue Mots. Les langages du politique encourage l’usage des rectifications de l’orthographe proposées par le Conseil supérieur de la langue française et approuvées par l’Académie (Journal officiel, n° 100, 6 décembre 1990).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search