Revues en lutte
Texte intégral
1Le comité éditorial de la revue Moussons. Recherches en sciences sociales sur l’Asie du Sud-Est s’associe au collectif des Revues en lutte (https://universiteouverte.org/2020/01/19/revues-en-lutte/) et affirme sa participation à la mobilisation actuelle dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Les projets de Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR) portent gravement atteinte au service public français de la recherche et de l’enseignement supérieur, à bien des égards unique au monde et envié par nos collègues étrangers. Le comité éditorial de Moussons appelle de ses vœux une loi qui garantirait l’indépendance de la recherche vis-à-vis de l’exécutif, le maintien de la dotation propre des laboratoires et le recrutement pérenne de personnels à la hauteur des ambitions affichées par notre ministère. Moussons, comme toutes les revues du Collectif, se mobilise avant tout pour maintenir la qualité scientifique et la diffusion libre et gratuite de ses publications. À ce titre, elle partage pleinement l’éditorial commun du Collectif consultable à cet URL : https://universiteouverte.org/2020/03/05/edito-commun/.
Pour citer cet article
Référence papier
Comité éditorial, « Revues en lutte », Moussons, 35 | 2020, 5.
Référence électronique
Comité éditorial, « Revues en lutte », Moussons [En ligne], 35 | 2020, mis en ligne le 13 août 2020, consulté le 09 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/moussons/5989 ; DOI : https://doi.org/10.4000/moussons.5989
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page