Pour Gian Luca Potestà
Texte intégral
1À l’occasion de la parution de la traduction française de son livre, Le Dernier messie. Prophétie et souveraineté au Moyen Âge (Belles-Lettres, 2018), il nous a semblé approprié de saluer de façon plus large, lors d’une journée d’études organisée à Paris, l’ensemble de l’œuvre de Gian Luca Potestà.
2Contributeur régulier de cette revue et membre de son comité de lecture, Luca n’est pas seulement l’un des plus importants historiens contemporains du courant des Spirituels franciscains et du prophétisme médiéval. La rigueur avec laquelle il mène ses travaux, attentif au détail des circonstances historiques et aux subtilités des textes, et l’ouverture d’esprit qu’il manifeste en abordant des problématiques amples, et la générosité qu'il manifeste dans le partage et l'échange, font de lui un maître, un guide et modèle.
3Les quatre contributions réunies ici illustrent certains des aspects de son œuvre.
4La rédaction
Pour citer cet article
Référence électronique
« Pour Gian Luca Potestà », Oliviana [En ligne], 6 | 2020, mis en ligne le 12 avril 2020, consulté le 08 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/oliviana/1391
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page