Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Pour Nico qui fut le phare de ma vie et, qui a suivi, par le prisme de sa caméra, les péripéties de ce projet…
CT

2De 2006 à 2014, Nicolas Thiébaut a suivi les travaux du PCR pour filmer la plupart des séances d’expérimentation. Caché derrière sa caméra, un léger sourire aux lèvres, il a porté un regard souvent amusé mais toujours bienveillant sur nos expériences et nos hésitations. En sociologue, il s’est immergé dans ce microcosme avec intérêt, n’hésitant pas parfois à intervenir dans nos discussions animées pour nous bousculer salutairement ou pour rappeler à la réalité tel collègue devenant trop pontifiant. Son regard extérieur nous a aidés à garder les pieds sur terre et ce projet collectif lui doit beaucoup plus que ce que l’on pourrait penser.
VM

3À Sebastian qui nous a quittés alors que nous rédigions cette monographie.
SC

« (…) les arbres à croissance lente altèrent plus durablement leur environnement que les herbes folles. L’éclat de ces dernières ne dure en effet qu’un temps, celui d’une saison... »
O.-P. Gosselain « Slow science – la désexcellence », 2011

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Dédicaces », Palethnologie [En ligne], 10 | 2019, mis en ligne le 01 novembre 2019, consulté le 16 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/palethnologie/3612

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Palethnologie est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Presses universitaires du Midi
  • Logo Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • Logo Travaux et Recherches archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés
  • Logo Institut national de recherches archéologiques préventives
  • Logo Ministère de la Culture
  • OpenEdition Journals