Présentation de la rubrique « Chercheurs en devenir »
Texte intégral
1Trois articles de jeunes doctorants sont présentés dans ce numéro. Ils ont en commun la compréhension de faits sociaux et spatiaux dans l’espace public urbain de deux pays différents. En Tunisie, Besma Loukil analyse les conditions dans lesquelles les faits de civilité et d’incivilités apparaissent et disparaissent dans les parcs publics ; Sondès Zaïder étudie le développement des stations balnéaires sur le littoral tunisien et ses conséquences. Au Japon Alban Mannisi étudie la manière dont le philosophe Kuwako Toshio met en œuvre des modes participatifs efficaces pour les habitants confrontés à des projets d’aménagement de rues pour lesquels ils n’ont pas été consultés.
Pour citer cet article
Référence électronique
Pierre Donadieu, « Présentation de la rubrique « Chercheurs en devenir » », Projets de paysage [En ligne], 8 | 2012, mis en ligne le 07 juillet 2012, consulté le 06 octobre 2024. URL : http://journals.openedition.org/paysage/15914 ; DOI : https://doi.org/10.4000/paysage.15914
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page