Navigation – Plan du site

AccueilLa revueConditions de publication

Conditions de publication

Les textes des doctorants soumis à la publication doivent être présentés avec l’accord du directeur de recherche qui s’engage à en vérifier la qualité scientifique et à faire rectifier les erreurs. Aucun texte ne sera examiné sans l’accord préalable du directeur de recherche. Dans le cas de colloques ou de conférences de collègues invités, c’est l’organisateur ou le correspondant qui est responsable des textes proposés.

Les textes doivent être présentés selon les normes éditoriales qui figurent sur le site, et être précédés d’un résumé de 5 à 10 lignes ainsi que d’une série de mots-clés. En plus des résumés et mots-clés en français obligatoires, vous pouvez à titre purement facultatif joindre des résumés et mots-clés dans une ou plusieurs autres langues de votre choix (Anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, turc, chinois, japonais, hébreu, russe, arabe, etc…). Presque toutes les langues sont acceptées. Indiquez dès lors la langue, ainsi que le sens de lecture s’il diffère du français.

Conformément aux critères des revues internationales les textes sont ensuite expertisés, sans mention de l’auteur pour préserver l’anonymat, par les membres du comité scientifique qui établissent un rapport déterminant s’ils peuvent ou non être publiés. En cas de refus, ou de demande de modification, les rapports sont communiqués aux intéressés sans mention de l’auteur.

Les textes ne doivent pas excéder les 50000 signes (espaces compris) et devront être communiqués sans mention de votre nom aux formats Word (docx) et pdf pour le 5 septembre de l'année universitaire en cours par courriel à Thibault.Barrier@univ-paris1.fr avec copie à edph@univ-paris1.fr.

Une fois publiés, les textes sont référencés sur le site et ne peuvent plus être modifiés.

---

Tous les auteurs ‒ ou ayants-droit des auteurs ‒ retenus pour publication doivent signer une autorisation de diffusion en ligne (document téléchargeable en Annexe ci-dessous, ou à recopier sur papier libre). Le document est à retourner à l’École doctorale de Philosophie par courrier ou par mail (version scannée, format pdf, pour ce dernier cas).

Documents annexes

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search