Navegação – Mapa do site

InícioInformaçõesPrix Revista Crítica de Ciências ...

Prix Revista Crítica de Ciências Sociais

Après l’attribution, en 2018, du “Prix 40 anos da Revista Crítica de Ciências Sociais”, le Centre d’Études Sociales de l’Université de Coimbra a décidé d’instituer le “Prix Revista Crítica de Ciências Sociais”, un prix biennal qui récompense le meilleur article publié dans les pages de la Revue au cours des deux années civiles précédentes.

Règlement

1. Le Centre d’Études Sociales (CES) de l’Université de Coimbra a décidé d’attribuer, de 2 en 2 ans, le PRIX REVISTA CRÍTICA DE CIÊNCIAS SOCIAIS, destiné à récompenser le meilleur article publié dans les pages de la Revue au cours des deux années civiles précédentes. La première édition du Prix est attribuée en 2020 pour récompenser les articles publiés dans la Revista Crítica de Ciências Sociais (RCCS) en 2018 et 2019.

2. Le prix a une valeur pécuniaire de 1000 € (mille euros).

3. Y seront éligibles tous les articles compris dans les numéros publiés au cours des deux années civiles précédentes à l’année de la remise du Prix.

4. Les articles dont l’auteur ou le premier auteur est chercheur du CES ou bien doctorant ou post-doctorant ayant pour institution d’accueil le CES ne seront pas éligibles.

5. Le Comité de Rédaction (CR) de la Revue fera une pré-sélection de 10 articles au cours du premier trimestre de l’année à laquelle le Prix est attribué.

6. Les résolutions du Jury seront prises à la majorité absolue des voix, le Directeur de la RCCS ayant une voix prépondérante.

7. La résolution du Jury en ce qui concerne le meilleur des 10 articles sélectionnés par le CR é prise dans le deuxième trimestre de l’année à laquelle le Prix est attribué.

8. Le Jury est présidé par le Directeur du CES et est constitué par trois spécialistes dans les domaines des sciences sociales et des humanités, n’appartenant pas au cadre du CES et qui sont invités pour cet effet.

9. Les résolutions du Jury seront prises à la majorité absolue des voix, le Président ayant une voix prépondérante.

10. Le Prix peut être attribué ex æquo.

11. Le Jury peut ne pas attribuer le Prix.

12. Le Jury peut attribuer des mentions honorables.

13. La diffusion/republication du(des) article(s) lauréat(s) devra mentionner le Prix attribué par le CES.

Articles vainqueurs

2020

The (De)Politicisation of Work – An Inquiry into the Political Function of Work”, de Helena Lopes – vainqueur

Goa Displayed in Goa: The 1860 Industrial Exhibition of Portuguese Colonial India”, de Filipa Lowndes Vicente – mention honorable

Writing Resistance, Writing the Self: Literary Reconstruction in United States Prison Witness”, de Doran Larson – mention honorable

Le Jury du Prix a été constitué par: Ana Paula Brandão (Escola de Economia e Gestão, Universidade do Minho), Bruno Monteiro (Instituto de Sociologia da Universidade do Porto), Marta Soares (Instituto Superior de Ciências Sociais e Políticas, Universidade de Lisboa), et présidé par António Sousa Ribeiro, Directeur du Centro de Estudos Sociais da Universidade de Coimbra.

Pesquisar OpenEdition Search

Você sera redirecionado para OpenEdition Search