Navigation – Plan du site

Texte intégral

1La didactique des langues étrangères est un domaine pluriel, où se côtoient des recherches diversement situées, qui interrogent des terrains variés, des objets distincts, voisins ou complémentaires, selon des approches qui privilégient différentes orientations.

2Les colloques de l’Acedle sont conçus comme des lieux de débat et de rencontre, où toutes ces sensibilités peuvent trouver un lieu d’expression et de confrontation, où les chercheurs peuvent échanger sur leurs travaux en cours à la lumière des avancées dans des secteurs proches.

3Pour du colloque Recherches en didactique des langues, organisés par le Centre de Langues (Université Lyon 2) et l’Acedle du 16 au 18 juin 2005, soixante interventions ont été retenues pour contribuer à dresser un état des lieux de la recherche en didactique des langues, montrer sa richesse et sa diversité.

4Un certain nombre d’articles en sont issus pour les Actes, qui composent ce numéro. Ils offrent un panorama relativement large des thèmes de recherche actuellement développés en didactique des langues étrangères auxquels le présent numéro, ainsi que le numéro 3 (2008) des Cahiers de l’Acedle sont consacrés.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Édito », Recherches en didactique des langues et des cultures [En ligne], 2 | 2006, mis en ligne le 06 décembre 2006, consulté le 16 septembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/rdlc/4743

Haut de page

Droits d’auteur

Creative Commons License
Recherches en didactique des langues et des cultures is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License

Haut de page
  • Logo Acedle - Association des Chercheurs et Enseignants Didacticiens des Langues Étrangères
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals