Audiovisuel
Die Landesmedienanstalten, Tradition ist kein Geschäftsmodell. Jahrbuch 2014/2015, Vistas Verlag, Leipzig, 2015, 304 p.
Texte intégral
1Ce rapport annuel des instances de régulation de l’audiovisuel des Länder (il n’y a pas, en Allemagne, de « CSA » national) présente, comme toujours, l’évolution de la régulation en Allemagne et en Europe, ainsi que celle des infrastructures, des technologies, ou l’état de la convergence. Ces instances, compétentes uniquement pour le secteur privé, dressent aussi le bilan économique des radios et TV commerciales, analysent la structure des programmes et leur audience. Ces données sont livrées aussi bien pour l’offre nationale que l’offre régionale en matière de TV, que pour l’offre de radio, un média exclusivement régional, voire local, en Allemagne. A relever une particularité : le suivi des médias « citoyens » (i.e. associatifs) et des programmes de développement de la « compétence médiatique » des citoyens que ces instances ont pour mission de soutenir. Une mine d’informations.
Pour citer cet article
Référence papier
Isabelle Bourgeois, « Audiovisuel », Regards sur l'économie allemande, 118-119 | 2015, 45.
Référence électronique
Isabelle Bourgeois, « Audiovisuel », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 118-119 | 2015, mis en ligne le 31 décembre 2015, consulté le 20 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/rea/4908 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rea.4908
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page