Société civile
Deutsch-Französisches Institut (Hrsg.), Frankreich Jahrbuch 2014 – Zivilgesellschaft in Frankreich, Deutschland und Europa, Coll. Research, Springer VS, Wiesbaden, 2015, 244 p.
Texte intégral
1Dans la dernière édition de son Frankreich Jahrbuch, l’Institut franco-allemand de Lubwigsburg propose un grand dossier thématique sur la société civile en France, en Allemagne et en Europe. Un article de Christine Quittkat, du Mannheimer Zentrum für Europäische Sozialforschung (Centre de recherche sociale européenne de Mannheim), y traite de la défense des interêts des associations professionnelles françaises au niveau européen, tandis que Patrick Hassenteufel, de l’université Versailles Saint-Quentin, et Louise Lartigot-Hervier, du Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques à Sciences Po, offrent une comparaison France-Allemagne de l’évolution du rôle des acteurs non gouvernementaux dans les systèmes de protection sociale. En marge de ce dossier, Henrik Uterwedde revient sur ses 40 ans passés au service de la coopération franco-allemande, notamment en tant que directeur adjoint de l’Institut franco-allemand de Ludwigsburg.
Pour citer cet article
Référence papier
Solène Hazouard, « Société civile », Regards sur l'économie allemande, 118-119 | 2015, 47.
Référence électronique
Solène Hazouard, « Société civile », Regards sur l'économie allemande [En ligne], 118-119 | 2015, mis en ligne le 31 décembre 2015, consulté le 01 juin 2023. URL : http://journals.openedition.org/rea/4945 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rea.4945
Haut de page