Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

La Revue de la régulation. Capitalisme, institutions, pouvoirs, créée à l’initiative de l’association Recherche & Régulation, est soutenue par la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, par l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS, ainsi qu’un réseau de centres de recherche.  Elle est présente dans la liste de revues de références du domaine SHS1 produite par le HCERES comme dans celle de la section « économie et gestion » du CNRS, qui la classe comme revue de catégorie 3.

Elle vise à fournir un lieu d’expression pour les analyses qui s’inscrivent dans la filiation des recherches régulationnistes, et plus largement institutionnalistes, ainsi que pour les chercheurs qui souhaitent en débattre, en économie et au-delà. Elle a pour vocation d’alimenter une discussion large avec les autres sciences sociales : sociologie économique, histoire, sciences politiques, gestion, etc. >> lire la suite

Dernier numéro en ligne
32 | 1st semestre | Spring 2022
Varia

Ce numéro 32 est essentiellement composé d’articles varia, à savoir 4 articles originaux, deux articles Opinions-Débats autour des travaux de Janos Kornaï, ainsi qu’une note de lecture et deux résumés de thèse. Ces varias permettent de souligner l’essaimage international et interdisciplinaire de la théorie de la régulation.
Lire la suite !

  • Logo Association Recherche & Régulation
  • Logo Maison des sciences de l’homme Paris Nord
  • DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Revue soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS
    CNRS - Institut national des sciences humaines et sociales
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search