Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

La Revue de la régulation. Capitalisme, institutions, pouvoirs, créée à l’initiative de l’association Recherche & Régulation, est soutenue par la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, par l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS, ainsi qu’un réseau de centres de recherche.  Elle est présente dans la liste de revues de références du domaine SHS1 produite par le HCERES comme dans celle de la section « économie et gestion » du CNRS, qui la classe comme revue de catégorie 3.

Elle vise à fournir un lieu d’expression pour les analyses qui s’inscrivent dans la filiation des recherches régulationnistes, et plus largement institutionnalistes, ainsi que pour les chercheurs qui souhaitent en débattre, en économie et au-delà. Elle a pour vocation d’alimenter une discussion large avec les autres sciences sociales : sociologie économique, histoire, sciences politiques, gestion, etc. >> lire la suite

Revue soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.

Dernier numéro en ligne
29 | 2021
Covid-19 - L’économie dévoilée par la crise pandémique

What does the covid-19 crisis reveal about Economics and the Economy?
Covid-19: La economia puesta de manifiesto por la crisis económica

Un an seulement après l’annonce de la découverte d’un nouveau virus dans la ville de Wuhan, en Chine, le monde n’est plus le même. Les transformations que la pandémie a provoquées et les réponses collectives qui y sont apportées (confinement des personnes, réduction drastique de la circulation des biens et plus largement de l’activité économique et sociale) auront des effets structurels.

Toutefois, l’ampleur et la nature de ces effets sont difficiles à concevoir. La Revue de la régulation a lancé un appel à contributions pour engager le débat au-delà de l’actualité immédiate et mettre en valeur les compétences des chercheuses et chercheurs qui s’inscrivent dans la filiation des travaux hétérodoxes et pluralistes en sciences économiques et sociales – des compétences trop peu visibles sous les feux de la rampe médiatique. Lire la suite >>

Notes de la rédaction

La publication de cette série d’articles a bénéficié du soutien financier de la la Fondation pour le développement économique européen - Foundation for European Economic Development - FEED.

Ce numéro a été corrigé et mis en ligne par Lou Cecille.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search