Navigation – Plan du site

La revue Repères – Recherches en didactique du français langue maternelle, revue scientifique de référence dans le champ de l’éducation publiée par l’Institut français de l’Éducation-ENS de Lyon et ENS Éditions, sollicite des contributions pour sa rubrique Varia qui propose dans chacune de ses livraisons des articles originaux publiés indépendamment des dossiers thématiques structurant les numéros successifs.

Repères publie des recherches en didactique du français langue maternelle ou dans des champs voisins dès lors qu’ils éclairent explicitement les questions d’enseignement/apprentissage du français : didactique des autres disciplines, des autres langues premières ou étrangères, linguistique, psycho et sociolinguistique, sciences de l’éducation, etc. Revue internationale, Repères publie en français (avec résumés en anglais, allemand, espagnol), mais est aussi ouverte aux contributions non francophones. Ses comités de rédaction et de lecture internationaux rassemblent les meilleurs spécialistes du champ. Classée revue de référence, elle est la seule revue internationale francophone à présenter ce profil.

Ces articles peuvent émaner de chercheur.e.s « confirmé.e.s » comme de « jeunes chercheur.e.s » et rendre compte de travaux récents ou en cours (mais suffisamment avancés), individuels ou collectifs.

La longueur des articles doit être comprise impérativement entre 30 000 et 50 000 signes (espaces comprises). Les consignes aux auteurs et autrices sont disponibles à l’adresse suivante : https://journals.openedition.org/reperes/992.

Les articles doivent être adressés au secrétariat de rédaction de Repères par courrier électronique à l’adresse : revue.reperes@ens-lyon.fr.

  • Logo Université de Lyon
  • Logo ENS Lyon
  • Logo ENS Éditions
  • Logo Institut français de l’éducation
  • OpenEdition Journals