La rédaction de la Revue des études slaves
La rédaction de la Revue des études slaves s’associe aux déclarations de l’Institut d’études slaves et du Centre de recherches « Cultures et sociétés d’Europe orientale, balkanique et médiane » (Eur’ORBEM, CNRS-Sorbonne Université) pour dénoncer la guerre menée sur le territoire de l’Ukraine par les autorités et les forces armées de la Fédération de Russie et pour dire sa profonde solidarité avec les chercheurs et étudiants ukrainiens, et avec la société ukrainienne dans son ensemble. eurorbem.sorbonne-universite.fr – institut-etudes-slaves.fr
Depuis sa création en 1921, la Revue des études slaves a toujours accordé une part significative à la langue et à la culture de l’Ukraine, à son histoire, y compris dans ses rapports avec la Russie (depuis l’Empire jusqu’à la période post-soviétique principalement). Elle continuera à accueillir et à favoriser les travaux consacrés à ces thématiques, qu’il est plus que jamais nécessaire d’explorer aujourd’hui.
Rejoignant d’autres revues qui souhaitent attirer l’attention des lecteurs sur les travaux concernant l’Ukraine, nous publions une première liste de contributions qui témoignent de l’apport de notre revue à ces domaines.
Document annexe
-
Articles sur l'Ukraine – Revue des études slaves (application/pdf – 74k)