Texte intégral
Haut de page
Pour citer cet article
Référence papier
Manon Altwegg-Boussac, Marina Eudes et Céline Fercot, « Section 4. La justiciabilité des droits sociaux aux États-Unis », La Revue des droits de l’homme, 1 | 2012, 176-193.
Référence électronique
Manon Altwegg-Boussac, Marina Eudes et Céline Fercot, « Section 4. La justiciabilité des droits sociaux aux États-Unis », La Revue des droits de l’homme [En ligne], 1 | 2012, mis en ligne le 30 juin 2012, consulté le 04 octobre 2023. URL : http://journals.openedition.org/revdh/129 ; DOI : https://doi.org/10.4000/revdh.129
Haut de page
Auteurs
Manon Altwegg-Boussac est doctorante à l’Université Paris Ouest–Nanterre La Défense et ATER à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Sa thèse de doctorat, sous la direction du Pr. Véronique Champeil-Desplats, porte sur le changement constitutionnel informel.
Du même auteur
Marina Eudes est Maître de Conférences à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense. Titulaire d’une habilitation à diriger les recherches, elle oriente ses travaux sur le droit international et européen des droits de l’Homme.
Du même auteur
-
Paru dans
La Revue des droits de l’homme,
3 | 2013
Céline Fercot est Maître de Conférences à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense. Elle a soutenu une thèse intitulée La protection des droits fondamentaux dans l’État fédéral. Étude de droit comparé allemand, américain et suisse à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à l’Université de Cologne. Ses principaux travaux de recherche portent sur le fédéralisme, la protection des droits fondamentaux et la justice constitutionnelle, essentiellement en droit comparé. Dans le cadre du présent projet de recherches, elle a succédé à Sophie Grosbon en tant que coordinatrice.
Du même auteur
Haut de page
Droits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page