Texte intégral
Haut de page
Pour citer cet article
Référence papier
Isabelle Boucobza et David Robitaille, « Section 1. Standards jurisprudentiels et contrôle de l’obligation étatique », La Revue des droits de l’homme, 1 | 2012, 298-319.
Référence électronique
Isabelle Boucobza et David Robitaille, « Section 1. Standards jurisprudentiels et contrôle de l’obligation étatique », La Revue des droits de l’homme [En ligne], 1 | 2012, mis en ligne le 30 juin 2012, consulté le 30 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/revdh/142 ; DOI : https://doi.org/10.4000/revdh.142
Haut de page
Auteurs
Isabelle Boucobza est maître de conférences à l’université Paris Ouest-Nanterre La Défense. Ses thèmes de recherche s’inscrivent dans le cadre de la théorie générale du droit et de l’État, et portent notamment sur les questions relatives à la fonction juridictionnelle (v. sa thèse de doctorat, La fonction juridictionnelle, contribution à une analyse des débats doctrinaux en France et en Italie, Dalloz, Collection « Nouvelle bibliothèque de thèses », Paris, 2005).
Du même auteur
David Robitaille est professeur agrégé à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il y a soutenu une thèse de doctorat remettant en question les postulats sur lesquels repose l’injusticiabilité des droits économiques et sociaux au Canada, qui a reçu plusieurs prix et sera publiée aux Éditions Bruylant. Dans ses récents travaux de recherches, il s’intéresse notamment aux droits économiques et sociaux dans une perspective théorique et comparée, ainsi qu’aux valeurs véhiculées par le discours judiciaire dominant en matière de pauvreté.
Du même auteur
-
Paru dans
La Revue des droits de l’homme,
7 | 2015
-
Paru dans
La Revue des droits de l’homme,
1 | 2012
Haut de page