Éditorial
Texte intégral
1La rubrique « Regards croisés » continue d’investiguer les convergences et les écarts entre disciplines consacrées à la communication. Notre objectif demeure ainsi de contribuer au positionnement des Sciences de l’Information et de la Communication par rapport à leurs disciplines homologues, dans l’optique de faciliter et de nourrir les collaborations internationales.
2L’article que nous proposent aujourd’hui Daniela Norcia Gonçalves et Valdenise Leziér Martyniuk porte sur les échanges scientifiques nourris qui ont contribué au développement des recherches en sémiotique au Brésil. Les travaux évoqués ne sont pas tous menés dans le champ des Sciences de l’Information et de la Communication à proprement parler. Mais les auteur.e.s nous montrent que la circulation des modèles théoriques et des grilles d’analyse issus des travaux français a contribué au renforcement des recherches en communication des organisations au Brésil. Cette contribution est pour nous l’occasion de faire le point, aussi bien sur ces échanges que sur les nombreux travaux qu’ils ont inspirés.
3Rappelons que les projets de contributions (3 000 signes maximum) peuvent toujours être proposés au responsable de la rubrique : fabien.bonnet(at)uha.fr
Pour citer cet article
Référence électronique
Fabien Bonnet, « Éditorial », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 21 | 2021, mis en ligne le 11 février 2021, consulté le 07 novembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/rfsic/10466 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rfsic.10466
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page