Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Au sein de ce numéro, la rubrique « Regards croisés » prend la suite du numéro 13 des Cahiers de la SFSIC pour questionner les liens entre les SIC françaises et les travaux de recherche vietnamiens consacrés à la communication. Ici, il s’agit notamment, pour Anh Ngoc HOANG, de questionner l’« entre-deux », l’espace de convergence mais aussi l’écart vécu personnellement, intimement, par celui qui passe d’un cadre à l’autre ; cadre épistémologique, cadre institutionnel, cadre culturel. Ainsi, l’auteur ne se place pas seulement dans une démarche d’épistémologie comparée mais questionne la posture même du chercheur en communication selon une perspective inspirée de l’herméneutique.

2Rappelons que l’objectif de cette rubrique Regards croisés est de proposer et de faciliter une mise en dialogue des fondements et des discours épistémologiques, conceptuels et méthodologiques émanant des recherches menées, à l’échelle internationale, dans les domaines de l’information et de la communication.

3Cette rubrique est ouverte à des propositions de publications venant nourrir ce champ de réflexion. Des projets (3 000 signes maximum) peuvent être adressés en ce sens par courriel au responsable de la rubrique fabien.bonnet@uha.fr.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Editorial », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 12 | 2018, mis en ligne le 01 janvier 2018, consulté le 16 octobre 2018. URL : http://journals.openedition.org/rfsic/3500

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de la Revue française des sciences de l’information et de la communication sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Haut de page