Présentation
La revue francophone sur la santé et les territoires est un espace de publication interdisciplinaire ouvert aux travaux scientifiques portant sur la dimension spatiale de la santé et, inversement, sur la dimension “santé” des territoires.
Les articles publiés sont soumis à un processus d’évaluation par des relecteurs anonymes et à un arbitrage du comité éditorial composé de scientifiques reconnus des sciences sociales de la santé. Les textes sont publiés en Français, accompagnés d’un résumé long (800 à 1000 mots) en anglais. La revue abrite des numéros thématiques (coordonnés par un ou plusieurs auteurs) et une rubrique “ateliers et séminaires” dans laquelle peuvent être publiés des comptes rendus de conférences ou de journées de rencontres avec un processus de validation avant publication assoupli (simple avis du comité éditorial).
L’objectif de cette revue est d’offrir un espace de publication à la communauté des chercheurs francophones qui travaille sur les enjeux spatiaux de la santé. Le fait d’exiger un résumé long en anglais correspond aussi à l’objectif d’offrir aux travaux francophones une visibilité internationale, mais aussi, pourquoi pas, d’inviter des anglophones à publier en français tout en pouvant valoriser leur publication auprès de leurs instances non-francophones. La RFST est également une chambre d’écho pour les travaux de la commission santé du comité national des géographes français.
La revue RFST est soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) du CNRS.
Pour proposer une contribution : contact.rfst@gmail.com