Navigation – Plan du site

AccueilLa revuePartenaires de la revue

Partenaires de la revue

Journal Partners
  • UGA Éditions (Lien externe)
    UGA Éditions est la maison d’édition pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, sa mission première est la diffusion des résultats de la recherche, des connaissances et des savoirs au plus grand nombre.
    Relevant les défis liés aux mutations de l’édition universitaire et numérique, UGA Éditions développe de nouveaux supports, de nouvelles thématiques, et vise à élargir son lectorat tout en gardant l’exigence de grande qualité pour l’ensemble de ses publications.
    UGA Éditions entend(…)
  • Labex ITTEM (Lien externe)
    Le LABoratoire d’EXcellence Innovations et Transitions Territoriales En Montagne (Labex ITTEM) est un réseau de chercheurs en sciences humaines et sociales issus des établissements d’enseignement supérieur et de recherche des sites de Grenoble et de Chambéry. En mobilisant les nombreux champs des sciences humaines et sociales, le Labex ITTEM constitue un pôle de référence des recherches sur la montagne, qui a pour objectif d’apporter aux territoires de montagne la capacité d’analyse et d’expe(…)
  • ISCAR (Lien externe)
    Le Comité scientifique international de la Recherche alpine (ISCAR), émanation de la Convention alpine, est chargé de coordonner la recherche à l’échelle de l’arc alpin et organise tous les deux ans un Forum alpin ou une Semaine alpine, réunissant des chercheurs de toutes les disciplines et de tous les pays alpins, ainsi que des acteurs locaux et des ONG.The International Scientific Committee on Research in the Alps promotes international cooperation in Alpine research. In 2000, ISCAR wa(…)
  • INRAE (Lien externe)
      INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.INRAE, the French national research institute for agriculture, food and the environment was born on 1 January 2020. It is the result of the merger between INRA, the French(…)
  • IGA (Lien externe)
    L’Institut de Géographie Alpine (UFR de Géographie) fait partie de l’Université Grenoble Alpes. C’est un des plus importants centres universitaires de géographie en France, accueillant sur un site dédié (Cité des territoires) plus de 700 étudiants de tous cycles et de tous types de formations (professionnalisantes, généralistes, de recherche et d’enseignement). L’IGA bénéficie également d’une antenne spécialisée de formation et de recherche, localisée en Ardèche – Le Cermosem. Que les enseign(…)
  • Pacte (Lien externe)
    Pacte est une unité mixte de recherche (UMR 5194) du CNRS et de l’Université de Grenoble. Ses tutelles sont l’Institut d’études politiques de Grenoble, l’Université Pierre Mendès France, l’Université Joseph Fourier et le CNRS. Pacte est un laboratoire associé à la Fondation nationale des sciences politiques. Pacte rassemble les politistes, les géographes et les urbanistes, ainsi que des sociologues du site grenoblois. Le laboratoire accueille aussi des économistes, des juristes et des his(…)
  • MSH-Alpes (Lien externe)
    La MSH-Alpes, Maison des Sciences de l'Homme, présente une structure originale au sein de la recherche en SHS, issue d’une convention entre l'Université Grenoble Alpes et le CNRS (Unité de service et de recherche du CNRS - USR 3394) qui vise à structurer et soutenir la recherche en Sciences humaines et sociales (SHS) sur le site grenoblois comme au sein du Réseau national des MSH (http://www.msh-reseau.fr/), dont elle est membre
    Avec ses partenaires académiques et les acteurs locaux et rég(…)

Actualités


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search