Navigation – Plan du site

AccueilNuméros242LecturesMichel Perchoc et Jean-Virgile Fu...

Lectures

Michel Perchoc et Jean-Virgile Fuch, Pages d’histoire navale

Illustration d’André Lambert, Éditions du Gerfaut, 96 pages.
Michel Boyer
p. 136

Texte intégral

1Cet ouvrage présente en 44 tableaux, cinq siècles d’histoire navale permettant de découvrir quelques épisodes significatifs parfois peu connus du passé et de l’histoire proche de la Marine nationale. Les illustrations sont incontestablement attrayantes, en particulier par la qualité de leur mise en scène. Les commentaires donnent toutes les informations nécessaires à la compréhension du contexte général et s’attachent à préciser tant les développements que les effets de sujets qui ne se limitent pas aux seuls aspects de la guerre sur mer : grandes explorations, expéditions, bâtiments emblématiques de certaines périodes, projections de ces dernières années. D’une grande clarté et d’un caractère pédagogique indéniable, ces pages d’histoire navale s’adressent à un large public et éveilleront sans doute quelques vocations.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Michel Boyer, « Michel Perchoc et Jean-Virgile Fuch, Pages d’histoire navale »Revue historique des armées, 242 | 2006, 136.

Référence électronique

Michel Boyer, « Michel Perchoc et Jean-Virgile Fuch, Pages d’histoire navale »Revue historique des armées [En ligne], 242 | 2006, mis en ligne le 24 novembre 2008, consulté le 28 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/rha/6172

Haut de page

Auteur

Michel Boyer

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Service historique de la Défense
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search