Navigation – Plan du site

AccueilNuméros34Lexical representation and modifi...

Lexical representation and modification within the noun phrase

Louise McNally
p. 191-206

Résumés

En sémantique formelle, l’information encodée dans les représentations lexicales et les règles de composition est traditionnellement relativement limitée; dans ce type d’approche, le contexte joue un rôle considérable dans l’interprétation. Ce type d’approche est justifié si l’on cherche à rendre compte seulement des implications strictes des énoncés. Cependant, une telle répartition des tâches implique une simplification des représentations lexicales, relégant un nombre important de problèmes à la «p o u b e l l e pragmatique». Dans cet article, je discute deux types de problèmes liés à la modification du GN qui montrent que des représentations lexicales plus riches, comparables à celles proposées par la théorie du Lexique Génératif (Pustejovsky, 1995), devraient être prises en compte en sémantique formelle.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Louise McNally, « Lexical representation and modification within the noun phrase »Recherches linguistiques de Vincennes, 34 | 2005, 191-206.

Référence électronique

Louise McNally, « Lexical representation and modification within the noun phrase »Recherches linguistiques de Vincennes [En ligne], 34 | 2005, mis en ligne le 22 décembre 2006, consulté le 30 mars 2023. URL : http://journals.openedition.org/rlv/1395 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rlv.1395

Haut de page

Auteur

Louise McNally

Universitat Pompeu Fabra – Barcelona

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search