Navigation – Plan du site

AccueilNuméros35Are children’s grammars rogue gra...

Are children’s grammars rogue grammars? Glide substitution in branching onsets

Heather Goad
p. 103-132

Résumés

Dans cet article nous traitons de l’existence d’un stade consonne + glide lors de l’acquisition des attaques doubles, quand le glide remplace systématiquement la liquide dans les clusters consonne + liquide. Il est généralement envisagé dans la littérature que ces productions consonne + glide sont des attaques branchantes alors que de telles syllabifications ne sont attestées dans les grammaires adultes que si l’on trouve simultanément consonne + liquide en attaque branchante. D’autres possibilités de syllabification du glide sont ici discutées et l’analyse proposée est que le glide n’a pas à ce stade d’ancrage prosodique. A partir de là, nous démontrons que le type de représentation proposée a des parallèles dans les grammaires adultes.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Heather Goad, « Are children’s grammars rogue grammars? Glide substitution in branching onsets »Recherches linguistiques de Vincennes, 35 | 2006, 103-132.

Référence électronique

Heather Goad, « Are children’s grammars rogue grammars? Glide substitution in branching onsets »Recherches linguistiques de Vincennes [En ligne], 35 | 2006, mis en ligne le 22 décembre 2006, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/rlv/1454 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rlv.1454

Haut de page

Auteur

Heather Goad

Department of Linguistics, McGill University Montréal, Canada

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search