Avant-propos
Texte intégral
1À l’origine, c’est dans le cadre d’une Journée d’étude plurilingue et pluridisciplinaire, prévue le 30 avril 2020 à l’Université Paris-Est Créteil, que nous avions projeté d’explorer les nouvelles perspectives théoriques sur la traduction, à la lumière, notamment, des sciences humaines et sociales et de la philosophie du langage. Le contexte sanitaire de l’époque et le confinement qui s’en est suivi nous ont hélas contraints à annuler cette Journée. C’est à une heureuse suggestion de Bénédicte Gorrillot, et à son amicale collaboration, que nous devons l’idée de transformer ce projet en dossier thématique de la Revue des sciences humaines. Qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée. Nous souhaitons également remercier l’Institut des Mondes Anglophone, Germanique et Roman (IMAGER) de l’Université Paris-Est Créteil pour le soutien accordé, dès le départ, à ce projet, ainsi que Dominique Viart et toute l’équipe de la Revue des sciences humaines pour avoir accueilli notre proposition de publication.
Pour citer cet article
Référence papier
Sacha Carlson, Angelo Vannini et Caroline Zekri, « Avant-propos », Revue des sciences humaines, 350 | 2023, 07-08.
Référence électronique
Sacha Carlson, Angelo Vannini et Caroline Zekri, « Avant-propos », Revue des sciences humaines [En ligne], 350 | 2023, mis en ligne le 01 janvier 2024, consulté le 09 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/rsh/1934 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rsh.1934
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page