Texte intégral
1La publication de commentaires critiques des soutenances de thèse dans la précédente livraison de Ruralia n'a pas été appréciée de tous les membres du comité directeur de l'ARF. La rédaction se rend aux arguments des protestataires, qui, à juste titre, font remarquer que les docteurs, vraisemblablement prochainement candidats, pourraient avoir à redouter, non des avis divergents de ceux des membres de leur jury de thèse, mais une utilisation des critiques par les instances de qualification et de recrutement (CNU, commissions de spécialité, etc.) de l'enseignement supérieur et de la recherche. Pas de jury-bis donc. Nous ne publions dorénavant que les seuls exposés de soutenance ou les résumés de thèse, rédigés par les nouveaux docteurs. Ruralia se réserve l'analyse des thèses au moment de leur publication.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jean-Luc Mayaud, « Positions de thèse : avertissement », Ruralia [En ligne], 02 | 1998, mis en ligne le 30 décembre 2002, consulté le 11 septembre 2024. URL : http://journals.openedition.org/ruralia/288
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page