Soumettre un article
Les auteurs désireux de publier un article dans Sciences du jeu peuvent :
-
Répondre à un appel à contribution pour un dossier thématique (les articles qui ne seraient pas recevables uniquement pour des raisons d’adéquation thématiques pourront être réorientés, si l’auteur l’accepte, vers la rubrique Varia).
-
Envoyer un article pour la rubrique Varia selon les modalités présentées ci-dessous.
-
Proposer un compte-rendu d’ouvrage, de numéro de revue, de manifestation. Ces derniers d’une taille maximale de 15000 signes (espaces compris) seront soumis aux seuls membres du comité de rédaction et ne seront pas l’objet d’une évaluation en double aveugle.
Procédure d’envoi des articles
L’article doit être envoyé dans un fichier au format rtf ou doc, qui comprend les éléments suivants :
-
le titre de l’article et le nom du (des) auteur(s) avec leur rattachement institutionnel et contact courriel ;
-
un résumé de 1000 signes, espaces compris, en français et en anglais ;
-
une liste de mots-clefs (5 à 8) en français et en anglais ;
-
l’article, d’une longueur de 25 000 à 50 000 signes, espaces compris, devra respecter les consignes aux auteurs. Une autre version de l’article, entièrement anonyme (références, nom de l’auteur, etc.), devra également être jointe pour évaluation ;
-
une courte biographie du (des) auteur(s).
Les articles destinés à la rubrique Varia et les comptes rendus sont envoyés à l’adresse suivante : brougere@univ-paris13.fr
Procédure d’évaluation des articles
Rédigés suivant les normes de l’American Psychological Association adaptées à un environnement francophone (voir les consignes aux auteurs), les articles publiés font l’objet d’une première évaluation anonyme par deux évaluateurs compétents (membres du comité de rédaction ou du comité scientifique et/ou spécialiste d’une discipline nécessaire à l’évaluation). L’acceptation ou le rejet d’un article demeure la responsabilité finale du comité de rédaction. Les auteurs sont avisés de la décision de publication ou des éventuelles modifications à apporter à leur texte. Dans le cas d’un refus, l’avis est accompagné des raisons qui l’ont motivé.